Shadow

Maniema : Tentative de vol et détournement de vivres et médicaments destinés aux rescapés de l’accident de Samba

Une tentative de vol et détournement des vivres et médicaments destinés aux rescapés de l’accident ferroviaire du train KAMBELEMBELE est signalée à Samba dans le secteur de Benyasamba en territoire de Kasongo. 

Cette sale besogne aurait été orchestrée par la délégation chargée de la distribution dirigée par le chef de division provinciale des affaires humanitaires et deux conseillers du ministre provincial des finances selon les informations à notre possession. 

Ces biens constitués de cartons de sardines, des ballons d’habits et médicaments ne sont pas arrivés à totalité aux bénéficiaires. 


Selon l’abbé Alphonse kitwanga désigné comme représentant des rescapés, après avoir démissionné suite au comportement affiché par ces agents de l’État, le ministre provincial des finances aurait réquisitionné son véhicule pour récupérer certains biens stockés dans le dépôt. 

Devant cette situation ce prêtre du diocèse de kindu appelle les autorités provinciales à se faire entourer avec des personnes ayant des valeurs morales et civiques ne cherchant pas leurs propres intérêts. Signalons que le montant envoyé par le gouvernement central pour aider ces rescapés jusque là n’est pas connu ni par les bénéficiaires ni par la presse.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Grâce Mbambi

Correpondant Local de Presse chez Digital Congo
Co-fondateur de kinduinfo.net, Grâce est un journaliste de carrière qui travaille actuellement come correspondant de Digital Congo au Maniema. Le micro est un moyen pour lui de contribuer au développement de sa communauté.