Shadow

Maniema : Une délégation mixte FIDA et Gouvernement national à Kindu pour relancer les activités du PIRAM

Il était 13h 15 du Mardi 21 octobre 2018 lorsque l’appareil de la compagnie Congo Airways avec à 

son bord le secrétaire général au ministère de l’agriculture et une délégation du FIDA a atterri à l’aéroport national de Kindu.

Juste après le N1 de l’administration agricole en RDC et les membres de sa délégation ont été l’objet 

d’un accueil chaleureux de la part du coordonnateur national du PIRAM et tout son staff. Cette délégation mixte est à Kindu pour appuyer le programme intégré pour la réhabilitation de l’agriculture au Maniema dans l’analyse et la validation de plan de travail pluriannuel, l’appui technique pour finaliser les stratégies d’intervention sectorielle ainsi que l’établissement des modalités technique, judiciaires et financières concrètes pour une mise en œuvre rapide, efficace, efficiente et conforme aux procédures en vue d’attendre un niveau de performances 2 élevé à l’achèvement du projet prévu pour le 31 12 2018.


Après les civilités aux autorités locales, le représentant du Ministre national de l’agriculture a remis des motos aux partenaires du programme notamment le ministère provincial de l’agriculture pêcheet élevage. Cette dotation, permettra aux partenaires du PIRAM d’être présent sur le terrain a dit Célestin BAHANDI ALIMASI, coordonnateur national di PIRAM.

Ce geste a été salué par les bénéficiaires qui ont juré d’user ces engins comme il se doit.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Grâce Mbambi

Correpondant Local de Presse chez Digital Congo
Co-fondateur de kinduinfo.net, Grâce est un journaliste de carrière qui travaille actuellement come correspondant de Digital Congo au Maniema. Le micro est un moyen pour lui de contribuer au développement de sa communauté.