Shadow

Maniema : Moïse Katumbi va assister les sinistrés du déraillement de Lwengo

Le secrétaire général adjoint de la plate forme politique Ensemble pour le changement, Moïse Monidela a annoncé vendredi que Moïse Katumbi va assister les sinistrés du déraillement d’une locomotive de la SNCC survenu il y a une semaine à Lwengo, localité située à environ 20 kilomètres de Samba.

À Kindu, Monidela va également présenter le message de condoléances de Moïse Katumbi a la population du Maniema en général.

Des sources proches de cette famille politique ont révélé à Kinduinfo.net qu’une somme de près de 30 mille dollars USD est le montant qui va aider les sinistrés de Lwengo.

Ce montant sera mis à la disposition de la Caritas Développement Kindu pour la gestion en faveur des sinistrés.

À lire. Maniema : Moïse Katumbi déplore le déraillement de Lwengo

Quelques jours après le drame de Lwengo, Moïse Katumbi a été l’un des premiers acteurs politiques de l’opposition en RDC à avoir déplorer cet accident.

À lire. Déraillement de Lwengo : le bilan s’alourdit, 14 morts (bilan non officiel)

Une dizaine des personnes ont péri lors du déraillement de cette locomotive qui se rendait à Lubumbashi. L’ excès de vitesse et la vétusté du chemin de fer qui date de la colonisation serait à l’origine de ce drame.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde