Shadow

L’arbitre du match Sanga Balende-Maniema Union suspendu pour 3 ans par la LINAFOOT

a Ligue nationale de football a suspendu pour 3 ans l’arbitre Kasongo Nyumba ayant officié le match SM Sanga Balende-AS Maniema Union (1-1), le dimanche 11 novembre au stade Kashala Bonzola, à Mbuji-Mayi, indique un communiqué de cette instance sportive parvenu mercredi à l’ACP.

L’arbitre Kasongo a refusé injustement le but, pourtant valide, des vert et noir de Kindu pour  hors jeu, alors que le score était de 1-1.

La Commission de gestion de la LINAFOOT qui a siégé en séance extraordinaire, a également infligé un blâme aux arbitres Osée Mumbere et Pedro Monganga Ngbanda qui ont dirigé respectivement  les matches DC Motema Pembe-FC Saint Eloi Lupopo (3-1), le samedi 3 novembre, et AS V.Club-FC Mont Bleu (1-0), le mercredi 7 novembre, tous au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa. 

ACP

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde