Shadow

Des trous béants menacent la circulation sur l’axe routier Kindu-Kalima

Des trous ouverts à la suite des érosions à hauteur des villages Kampala, Kandolo et Muyengo, situés respectivement au Pk 11, 16 et 36 sur l’axe routier Kindu-Kalima dans le territoire de Kailo, présentent un danger permanent pour les usagers, a rapporté mercredi à l’ACP la notabilité de cette contrée.

Pour Jean Mbula, président du Barza Intercommunautaires du territoire de Kailo, ces trous dont les dimensions augmentent chaque jour  à la tombée des pluies, non seulement menacent de couper la route, mais aussi et également sont de nature à causer des accidents mortels aux conducteurs non habitués à cette chaussée.

L’axe routier Kindu-Kalima, long de 101 km est menacé d’érosion à plusieurs endroits faute de travaux  de cantonnage manuel et de débouchage des caniveaux.

ACP

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde