Shadow

Maniema : Moïse Katumbi déplore le déraillement de Lwengo

L’ancien Gouverneur du grand Katanga s’est exprimé sur Twitter depuis Genève en suisse où il séjourne pour la réunion des opposants.

Moïse Katumbi déplore dans son twit le délabrement des transports. Il présente à l’occasion ses condoléances aux proches des victimes du déraillement de Lwengo.


Katumbi est jusque là l’unique acteur politique à s’intéresser à ce drame.

Selons les sources locales de Kinduinfo.net le bilan provisoire est encore de 14 personnes mortes et plusieurs blessés. Il faut néanmoins souligner que  les recherches se poursuivent, car il y a encore 4 wagons en position couchées. Il se pourrait qu’il y ait d’autres corps sous ces wagons, renseigne notre source.

Le train marchandise Kambelembele qui quittait la ville de Kindu en partance pour la ville cuprifère de Lubumbashi a connu un déraillement au niveau de Lwengo à 20 km de la cité de Samba dans le territoire de Kasongo.

Selon les informations à notre possession l’excès de vitesse et la vétusté du chemin de ferre sont à la base de cet accident.

 

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde