Des sources locales non officielles vivant à Samba viennent de rapporter à Kinduinfo.net que le bilan du déraillement de Lwengo vient de s’alourdir. Huit autres corps viennent d’être trouvés et s’ajoutent aux six morts dont les photos ont beaucoup circulé sur les réseaux sociaux. Ceci porte à 14 le nombre des personnes décédées lors de ce déraillement. Ce bilan est encore provisoire.
Nos sources renseignent que les recherches se poursuivent, car il y a encore 4 wagons en position couchées. Il se pourrait qu’il y ait d’autres corps sous ces wagons, renseigne notre source.
Aucune autorité au niveau de la province ni à la SNCC ne s’est encore prononcée sur ce dossier.
Le train marchandise Kambelembele qui quittait la ville de Kindu en partance pour la ville cuprifère de Lubumbashi a connu un déraillement au niveau de Lwengo à 20 km de la cité de Samba dans le territoire de Kasongo, selon les informations à notre possession l’excès de vitesse et la vétusté du chemin de ferre sont à la base de cet accident.
Chadrack Londe
Derniers articles parChadrack Londe (voir tous)
- Maniema / Gouvernement provincial : Amadi-Kankonde, le bras de fer - 29 décembre 2020
- Maniema : le gouverneur a.i sommé d’annuler les nouvelles mises en place effectuées dans le gouvernement provincial - 28 décembre 2020
- Maniema : l’UDPS conteste la nomination de l’un de ses Ministres dans le Gouvernement provincial (Mémo) - 27 décembre 2020
- Maniema : la Nouvelle Société Civile déplore “la brutalité politique” au sein de l’Exécutif - 27 décembre 2020
- Maniema : 9 des ministres remaniés par le Gouverneur a.i refusent de quitter leurs postes - 27 décembre 2020
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.