Shadow

Maniema : Kikaya Bin Karubi exhorte la population à soutenir le choix du FCC

Le conseiller du Chef de l’Etat à la Coopération internationale, Kikaya Bin Karubi en séjour de travail dans le Maniema, a exhorté, mardi à sa descente d’avion à l’aéroport national de Kindu, la population du Maniema à être derrière le Chef de l’Etat Joseph Kabila Kabange en vue de soutenir sans faille son dauphin Emmanuel Ramazani Shadary, candidat du Front Commun pour le Congo, aux élections du 23 décembre 2018.

Pour lui, le Maniema doit se mobiliser comme un seul homme, sans distinction de race, de coutume ou autre idéo pour soutenir Emmanuel Ramazani Shadary. Répondant  à la question d’un journaliste sur sa position politique actuelle, Kikaya Bin Karudi a rassuré la population de son terroir qu’il ne sera plus candidat député cette fois, car selon lui, il faut laisser aussi la chance aux générations montantes.

Rien n’a filtré sur la durée de son séjour dans sa province natale, mais des sources proches précises qu’il va se rendre dans le territoire d’origine de Kasongo pour la même mission.

ACP

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde