Shadow

Maniema : Ça ne va pas au sein de l’association qui soutient les actions de Moïse Katumbi

Le Secrétaire provincial en charge de la permanence de la Jeunesse du Maniema pour le soutien des actions de Moïse Katumbi, vient de démissionner de cette association. Pascal Mulamba Kilo, l’annoncé a  une chaine de radio locale ce mardi à Kindu.

Dans sa déclaration, on peut entendre dans un extrait sonore, Pascal Mulamba Kilo reprocher au Coordonnateur de la JMMK, Stephane Djemba Djamba, l’utilisation abusive des moyens matériels et financier de la JMMK, l’occupation personnelle de tous les postes stratégiques de l’association : « Il est à la fois Coordonnateur, Chargé des Finances, Caissier, Protocole … » dit-il.

Mulamba Kilo indique que sa démission n’a rien à voir avec des motivations ou manipulations politiques : « j’estime tout simplement que je ne peux pas continuer à travailler dans une association de telle manière » déplore t-il.

En réaction, le Coordonnateur de la JMMK, Stephane Djamba Djamba, dit n’avoir pas connu Pascal Mulamba Kilo comme Secrétaire Permanent. Sa démission au sein de la JMMK n’est pas en compte par le fait qu’il a été élagué du groupe depuis le mois d’août 2018. Il indique que le Secrétaire de la JMMK est le Maître Cesar Muchuki actuellement en séjour à Kinshasa. « Pascal Mulamba Kilo n’était qu’un Protocole » rencherit Stephane Djemba.

Pascal Mulamba Kilo s’est fait connaître récemment par les médias de Kindu lorsque Stephane Djemba Djamba était en prison. Il avait ainsi fait des multiples sorties médiatiques pour dénoncer la détention de son Coordonnateur et exiger sa libération immédiate.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde