Le Secrétaire provincial en charge de la permanence de la Jeunesse du Maniema pour le soutien des actions de Moïse Katumbi, vient de démissionner de cette association. Pascal Mulamba Kilo, l’annoncé a une chaine de radio locale ce mardi à Kindu.
Dans sa déclaration, on peut entendre dans un extrait sonore, Pascal Mulamba Kilo reprocher au Coordonnateur de la JMMK, Stephane Djemba Djamba, l’utilisation abusive des moyens matériels et financier de la JMMK, l’occupation personnelle de tous les postes stratégiques de l’association : « Il est à la fois Coordonnateur, Chargé des Finances, Caissier, Protocole … » dit-il.
Mulamba Kilo indique que sa démission n’a rien à voir avec des motivations ou manipulations politiques : « j’estime tout simplement que je ne peux pas continuer à travailler dans une association de telle manière » déplore t-il.
En réaction, le Coordonnateur de la JMMK, Stephane Djamba Djamba, dit n’avoir pas connu Pascal Mulamba Kilo comme Secrétaire Permanent. Sa démission au sein de la JMMK n’est pas en compte par le fait qu’il a été élagué du groupe depuis le mois d’août 2018. Il indique que le Secrétaire de la JMMK est le Maître Cesar Muchuki actuellement en séjour à Kinshasa. « Pascal Mulamba Kilo n’était qu’un Protocole » rencherit Stephane Djemba.
Pascal Mulamba Kilo s’est fait connaître récemment par les médias de Kindu lorsque Stephane Djemba Djamba était en prison. Il avait ainsi fait des multiples sorties médiatiques pour dénoncer la détention de son Coordonnateur et exiger sa libération immédiate.
Chadrack Londe
Derniers articles parChadrack Londe (voir tous)
- Maniema / Gouvernement provincial : Amadi-Kankonde, le bras de fer - 29 décembre 2020
- Maniema : le gouverneur a.i sommé d’annuler les nouvelles mises en place effectuées dans le gouvernement provincial - 28 décembre 2020
- Maniema : l’UDPS conteste la nomination de l’un de ses Ministres dans le Gouvernement provincial (Mémo) - 27 décembre 2020
- Maniema : la Nouvelle Société Civile déplore “la brutalité politique” au sein de l’Exécutif - 27 décembre 2020
- Maniema : 9 des ministres remaniés par le Gouverneur a.i refusent de quitter leurs postes - 27 décembre 2020
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.