Shadow

Kindu : le micro-crédit pour les femmes faisant le petit commerce

La génération Michel Okanda vient de voler au secours des femmes vendeuses des petits marchés limanga de kindu. Ceci en leur octroyant des micro crédits pour accroitre leur commerce.

Ce secours de la GMO intervient après la demande des bénéficiaires. Dans un premier temps cette activité a concerné 50 membres de l’association 3MA. Sachez que parmi les activités antérieures : remise des bétails à certaines organisations privées pour l’élevage, remise des machines à coudre et des équipes de football à certaines écoles, prise en charge scolaire et académique de certains élèves et étudiants sans compter la création de quelques petits emplois.

Maitre Michel Okanda justifie cette action par ‘e fait que la femme du Maniema est entrain de croupir dans la misère surtout en ce qui concerne les femmes veuves ayant des difficultés pour la scolarisation de leurs enfants.

De leur côté les bénéficiaires ont eu des mots justes pour remercier les donateurs tout en lui demandant de poursuivre cette action pour aider non seulement les mamans mais aussi les jeunes désœuvrés.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.
Gustave Bakuka est un journaliste qui milite plus sur le changement des mentalités de la communauté. Pour y parvenir le micro est un moyen par excellence pour lui.