Shadow

Université Mapon : Inauguration du home des étudiants

La prestigieuse Université de Haute Technologie, dite Université Mapon vient de se doter d’un homme des étudiants.

L’inauguration de cette infrastructure a été faite ce mardi par le Premier Ministre honoraire, Matata Ponio, devant autorités politico-administratives et invités de marque.

H. K. Mbonda House est le nom de cet home. Avec une capacité de loger 100 étudiants, cet home dispose de 46 chambres et les annexes.

Objectif selon le Promoteur, l’Ancien Premier Ministre de la RDC, est de permettre aux étudiants inscrits à l’Université Mapon venus dans d’autres Provinces de vivre dans un environnement sain qui va le permettre de bien étudier.

L’épouse de Mapon a pour sa part félicité la construction de cet ouvrage qui porte son nom (Hortense K. Mbonda) pour l’immortaliser. Elle a par cette occasion exprimé l’engagement de soutenir son marie dans les restes des activités de mise en oeuvre des projets de développement dans la Province.

Le Coût global des travaux est de 746 000 Dollars USD hors taxes.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde

1 Comment

  • Karito Metalor mileo

    Félicitation monsieur le ministre honoraire du fond de coeur félicitation tu ne pas comme les autres qui veulent construire a l’étranger.