Shadow

Maniema : Le ministre provincial de l’agriculture ouvre la réunion du programme de travail et budget annuel 2018-2019 du PIRAM

Le ministre provincial de l’agriculture et du développement rural de la province du Maniema a aux côtés de son collègue du Plan présidé  la réunion du programme de travail et budget annuel 2018-2019 du programme intégré pour la relance de l’agriculture au Maniema PIRAM en sigle.


Cette rencontre qui s’inscrit dans le cadre du processus d’élaboration du plan de travail et budget annuel permettra au PIRAM d’examiner et valider les rapports annuels de l’exercice 2017 mais aussi et surtout examiner et valider les prévisions pour pour l’exercice 2018-2019.

Dans son discours le coordinateur national du PIRAM a souligné que l’examen et la validation des prévisions doivent se faire en tenant compte de la pertinence des activités et de la durabilité des résultats attendus. <<...cet ultime exercice est capital dans la mesure où les résultats antérieurs et ceux obtenus à la fin de l’année 2019 peuvent conduire à un PIRAM 2, c’est pourquoi nous sollicitons votre indulgence pour mettre du sérieux dans ce travail>> a ajouté Célistin BAHANDI ALIMASI.

Pour sa part le ministre provincial de l’agriculture et du développement rural reste convaincu que tous les participants mettront tout en œuvre pour produire un travail de qualité.

<<…Avec la levée de la suspension du portefeuille FIDA en RDC qui a pris 22 mois, je reste convaincu que tous les participants à la présente session mettront tout en œuvre pour produire un travail de qualité après des explications qui seront fournies par l’unité de coordination du programme et les stratégies qui seront proposées pour atteindre un résultat escompté>> a lancé Kilubi RAMAZANI.

Notez que pendant 2 jours une 30taine des participants au total vont proposer et élaborer le budget des activités du PIRAM pour l’exercice 2018-2019.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Grâce Mbambi

Correpondant Local de Presse chez Digital Congo
Co-fondateur de kinduinfo.net, Grâce est un journaliste de carrière qui travaille actuellement come correspondant de Digital Congo au Maniema. Le micro est un moyen pour lui de contribuer au développement de sa communauté.