Shadow

Plus de 135 personnes décédées d’Ebola au Kivu contre 70 guéries

La maladie à virus Ebola est loin d’être maitrisée dans les provinces du Nord Kivu et de l’Ituri. Le Ministère de la Santé indique que la situation épidémiologique de la Maladie à Virus Ebola en date du 27 octobre 2018 :

  • Au total, 267 cas de fièvre hémorragique ont été signalés dans la région, dont 232 confirmés et 35 probables.
  • Sur les 232 confirmés, 135 sont décédés et 70 sont guéris. Les autres sont hospitalisés dans les différents Centre de Traitement d’Ebola (CTE) installés.
  • 43 cas suspects en cours d’investigation.
  • 1 nouveau cas confirmé à Butembo.
  • 2 nouveaux décès de cas confirmés, dont 1 à Beni et 1 à Butembo.
  • 6.026 contacts à suivre à ce jour.

Au Maniema, les autorités sanitaires renforcent de plus en plus les mesures de surveillance de l’actuelle épidémie pour protéger la population contre sa propagation.

La surveillance vient d’être renforcée au niveau des points d’entrée dans la province du Maniema. La brigade d’hygiène et de salubrité de la division provinciale de la santé a installé des dispositifs d’hygiène contre la fièvre Ébola à l’aéroport national de Kindu.

Selon Damien Katenda, cité par l’Agence congolaise de presse, l’installation des kits de lavage des mains et des thermo-températures entre dans le cadre de la lutte contre cette maladie au Maniema, l’une des provinces à haut risque du pays, à cause des voyageurs venus des provinces infectées, notamment le Sud-Kivu, le Nord-Kivu et l’ex-province orientale. Damien Katenda a exhorté les travailleurs commis à l’aéroport de Kindu à sensibiliser les voyageurs au respect strict des règles élémentaires d’hygiène.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde