Shadow

Kampene : des vents violants emportent une centaine de maisons (Photos)

 

Un enfant assis sur une natte avec divers objets d’une maison détruite par la pluie. (Photo Jules Maissin Malton)

Une forte pluie accompagnée d’un violant s’est abattu sur la  cité de Kampene la nuit de dimanche à lundi 29 octobre 2018. Kampene est une localité située à environ 150 kilomètres de la ville de Kindu dans le territoire de Pangi.

Le bilan matériel est très lourd, une centaine de maisons détruites parmi lesquelles se trouvent des églises. Selon Jules Maissin Malton, Directeur de la Radio Kabilo, qui a publié les images de cette catastrophe sur Facebook, des familles vivent à la belle étoile et dans des familles d’accueil. Elles sont jusque là sans assistance.

Dans ce post Facebook, Jules Maissin indique que le pylône de sa radio n’a pas été épargné par cette pluie. Notez que Radio Kabilo est l’unique radio communautaire et associative qui émet à partir de Kampene.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde