Shadow

Maniema : des cas suspects de choléra, de la rougeole et de la paralysie flaque aigue dans six zones de santé

Le chef de division provinciale de la santé du Maniema, Eustache Bibala Farahi, a annoncé jeudi, des cas suspects de choléra, de la rougeole et de la paralysie flaque aigue dans six zones de santé de la province du Maniema, à l’occasion de la réunion hebdomadaire de la 42ème  semaine de l’année en cours.

Il a lancé un appel aux partenaires de la santé de voler au secours des populations de ces zones de santé pour arrêter ces pathologies qui sont parfois mortelles, demandant à la population de toutes les 18 zones de santé du Maniema d’observe les règles élémentaires d’hygiènes pour se protéger contre ces pathologies dits des mains salles.

Les zones de santé concernées sont : Lusangi, Kasongo, Kalima, Kampene, Salamabila et Samba.

ACP

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde