Shadow

RDC-Maniema : 74 Maï-Maï Shetani se rendent aux FARDC

74 Maï-Maï Shetani, actifs dans le territoire de Kabambare (Maniema), ont été reçus lundi 22 octobre 2018 par le commandant de la 3ème région militaire, le général-major Akili Muhindo Charles, à Bukavu (Sud-Kivu).

Ils font partie de la centaine d’autres miliciens du même groupe qui se sont rendus le 15 octobre à Kabambare (Maniema). Leur commandant Alfonse Ramazanidit Rambo est aussi arrivé à Bukavu.

Selon le capitaine Dieudonné Kasereka, porte-parole adjoint de la 33ème région militaire, ces miliciens seront provisoirement installés au camp de Nyamunyunyi, dans le territoire de Kabare.

Ces Maï-Maï font partie de l’Alliance de la coalition nationale du peuple pour la souveraineté du Congo (CNPSC), dirigée par les Maï-Maï Yakutumba. Ce groupe, particulièrement violent, s’était illustré dans une série d’attaques dans les territoires de Fizi (Sud-Kivu) et de Kabambare (Maniema).

Actualté.cd

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde