Démarrage ce lundi 21 octobre 2018 à KATAKO d’un Atelier de formation de 7 jours organisé par le Comité Exécutif de la Ligue de Football du Maniema.
La rencontre est organisée à l’intention des dirigeants de l’entente de Football de KAILO et de ses cercles dont KATAKO, NYOKA et KAGOLE.
Ces assises ont pour objectif le renforcement des capacités de ces gestionnaires de ces entités du Football du territoire de KAILO après leur élections organisées il y a un mois par la LIFMAN.
Plusieurs modules sont exploités au cous de cette formation dont : les Lois du jeu, l’administration du football, la recevabilité des réclamations des affiliés, la gestion financière… Au cours de la cérémonie d’ouverture madame Jeanne Ulimwengu Chef de la chefferie des Bangengele a remercié la LIFMAN pour avoir pensé à organiser le Football dans son entité. Le secrétaire provincial de la LIFMAN a quant à lui au nom du Président de la LIFMAN remercié deux enfants du territoire de KAILO qui ont rendu cette formation possible à : savoir le Maire adjoint de la Ville de Kindu ainsi que l’honorable Bushiri Corneille. Enfin il les a exhortés à l’assiduité tout au long de ces travaux. Signalons que katako est un village situé à 7 kilomètres de la ville de kindu.
Tony Kasongo
Derniers articles parTony Kasongo (voir tous)
- Vodacom Ligue 1 : le premier score fleuve de Maniema Union en Linafoot, infligé à sangabalende à mbujimayi - 14 décembre 2019
- Iyambe Kulumba Rodrick : Une nouvelle recrue encore en stage au sein de Maniema union - 11 décembre 2019
- Mercey Ngimbi, le capitaine unioniste qui assure - 16 septembre 2019
- Le comité de soutien de l’AS Maniema Union appelle les fanatiques à soutenir l’équipe ce 25 août au stade Joseph Kabila - 22 août 2019
- Maniema : Le Stade Joseph Kabila doté de deux pompes hydrophores don du Gouvernement Provincial - 11 août 2019