Shadow

Les Dirigeants de l’entente de Football de Kaïlo en formation

Démarrage ce lundi 21 octobre 2018 à KATAKO d’un Atelier de formation de 7 jours organisé par le Comité Exécutif de la Ligue de Football du Maniema.

La rencontre est organisée à l’intention des dirigeants de l’entente de Football de KAILO et de ses cercles dont KATAKO, NYOKA et KAGOLE.

Ces assises ont pour objectif le renforcement des capacités de ces gestionnaires de ces entités du Football du territoire de KAILO après leur élections organisées il y a un mois par la LIFMAN.

Plusieurs modules sont exploités au cous de cette formation dont : les Lois du jeu, l’administration du football, la recevabilité des réclamations des affiliés, la gestion financière… Au cours de la cérémonie d’ouverture madame Jeanne Ulimwengu Chef de la chefferie des Bangengele a remercié la LIFMAN pour avoir pensé à organiser le Football dans son entité. Le secrétaire provincial de la LIFMAN a quant à lui au nom du Président de la LIFMAN remercié deux enfants du territoire de KAILO qui ont rendu cette formation possible à : savoir le Maire adjoint de la Ville de Kindu ainsi que l’honorable Bushiri Corneille. Enfin il les a exhortés à l’assiduité tout au long de ces travaux. Signalons que katako est un village situé à 7 kilomètres de la ville de kindu.

Facebook Comments