Shadow

Maniema : le Vice-président de l’organe délibérant conduit à la prison centrale de Kindu

Après avoir raté son avion pour KINDU à Bukavu le vendredi dernier, c’est finalement ce dimanche que le Vice-président de l’assemblée provinciale du Maniema est arrivé à Kindu à bord du régulier de Congo Airways. Il est descendu de l’avion sous escorte policière avant d’embarquer immédiatement dans un véhicule qui l’a conduit à la prison centrale de Kindu, apprend-t-on des sources présentes à l’aéroport qui ont assisté à l’événement. Il était interdit à tout le monde de tirer des photos, mais néanmoins, certaines photos ont été publiées sur les médias sociaux. Sur ces photos qui semblent avoir été tirées clandestinement, on peut ainsi apercevoir une jeep noire qui aurait embarqué Pépé Kisanga pour la maison carcérale centrale de Kindu.

Viol présumé sur mineur : cause de sa présence derrière les barreaux

Le deuxième homme fort de l’organe délibérant du Maniema est poursuivi pour viol présumé selon les propos de Maître Kamundala Stephan, que cite notre confrère k7-news.net comme avocat conseil de la victime, une fillette qui serait âgée de 14 ans.

Pépé Kisanga a été appréhendé manu militari le mercredi 17 Octobre 2018 vers 14 heures alors qu’il prenait son déjeuner au restaurant Nganda Muwa dans le centre de la ville de Lubutu.

Nos sources renseignent que Kisanga Pépé serait brutalisé lors de son arrestation par le service de sécurité avant d’être conduit dans un cachot en détention provisoire le même jour.

Le Vice Président de Assemblée Provinciale aurait été libéré du cachot le même mercredi vers 19 heures pour être mis en résidence surveillée à l’hôtel Mandela sur place à Lubutu. Le jeudi suivant il sera remis en prison à 5heures avant d’être conduit à Bakavu le même jour à bord du Malu Aviation. Il est arrivé à l’aéroport de Kavumu vers 17 heures en provenance de Lubutu. Pépé Kisanga a quitté L’aérodrome de Katinga dans un avion cargo de Malu aviation conduit par le Chef de Poste de la Direction Générale de Migration, l’un de ses proches et les policiers.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde