Shadow

Maniema : flambée des prix de denrées alimentaires dans le territoire de Kaïlo

Les denrées alimentaires de première nécessité tels que l’huile de palme et le manioc observent une flambée de prix sur le marché dans le territoire de Kaïlo, dans la province de Maniema, indique un notable du groupement Lukungu, Noel Binunda. En une semaine, a-t-il dit, le prix de ces produits agricoles ont doublé, pour certains, tandis que pour d’autres une augmentation de plus de 100% est constatée, c’est  le cas du manioc dont la quantité qui se négociait à 3500 FC coute actuellement 8000 FC.

Cette hausse de prix est, selon Noël Binunda, consécutive à l’implantation excessive des comptoirs d’achat des minerais tout autour de cette contrée, vers lesquels les revendeurs affluent pour écouler leurs produits à des prix élevés. Face à cette situation, la population craint que cette surchauffe atteigne d’autres produits de consommation. Ainsi, lance-t-elle, un appel envers les autorités locales pour des dispositions d’encadrement en matière des prix.

ACP

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde