
Le Deuxième Homme fort de l’organe délibérant du Maniema va passer nuit à Bukavu au Sud Kivu. Il est arrivé à l’aéroport de Kavumu vers 17 heures en provenance de Lubutu. Pépé Kisanga a quitté L’aérodrome de Katinga dans un avion cargo de Malu aviation conduit par le Chef de Poste de la Direction Générale de Migration, l’un de ses proches et les policiers.
Pépé Kisanga arrive à Kindu ce vendredi par le régulier de Congo Airways.
Le Vice-président de l’Assemblée Provinciale du Maniema a été appréhendé manu militari le mercredi 17 Octobre 2018 vers 14 heures alors qu’il prenait son déjeuner au restaurant Nganda Muwa dans le centre de la ville de Lubutu.
Nos sources renseignent que Kisanga Pépé serait brutalisé lors de son arrestation par le service de sécurité avant d’être conduit dans un cachot en détention provisoire le même jour.
Le Vice Président de Assemblée Provinciale aurait été libéré du cachot vers 19 heures pour être mis en résidence surveillée à l’hôtel Mandela sur place à Lubutu.
Nous ne savons pas encore pourquoi exactement il est derrière les barreaux. Il s’agirait d’un motif dont la rédaction de Kinduinfo.net a décidé de taire par respect à la vie privée en attendant les renseignements venant des sources officielles.
Chadrack Londe
Derniers articles parChadrack Londe (voir tous)
- Maniema / Gouvernement provincial : Amadi-Kankonde, le bras de fer - 29 décembre 2020
- Maniema : le gouverneur a.i sommé d’annuler les nouvelles mises en place effectuées dans le gouvernement provincial - 28 décembre 2020
- Maniema : l’UDPS conteste la nomination de l’un de ses Ministres dans le Gouvernement provincial (Mémo) - 27 décembre 2020
- Maniema : la Nouvelle Société Civile déplore “la brutalité politique” au sein de l’Exécutif - 27 décembre 2020
- Maniema : 9 des ministres remaniés par le Gouverneur a.i refusent de quitter leurs postes - 27 décembre 2020