Shadow

Maniema : remise d’une quinzaine de perroquets gris à l’ICCN

Le ministre provincial de l’environnement et conservation de la nature, Ofango Ikisi Aikande Victor a remis samedi quinze perroquets gris à l’Institut Congolais de la conservation de la Nature, ICCN/Maniema, a appris l’ACP. Ofango, a indiqué que ces espèces rares en voie de disparition ont été saisis entre les mains des commençants fraudeurs à Bikenge une cité minière située dans le territoire de Kasongo au sud Maniema par ses services, ajoutant que ces perroquets seront relâchés dans la nature après leur rétablissement à l’ICCN.

Mme Chantal Shalukoma, chef de site de l’ICCN Maniema, a remercié à cet effet, le gouvernement provincial pour cette remise d’oiseaux avant d’inviter la population du Maniema à contribuer à la sécurisation du parc de la Lomami et à lutter pour qu’il devienne un site touristique qui répond au standard international. 

ACP

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde