Shadow

Maniema : mise sur pied d’une Commission d’intégrité et médiation électorale

Les responsables des confessions religieuses de la province du Maniema viennent de mettre sur pied une structure dénommée « Commission d’intégrité et médiation électorale au Maniema », chargée de jouer l’arbitrage entre les parties en conflit pendant la période électorale.

Ils l’ont présenté le week-end au gouverneur de province à l’occasion d’une audience que ce dernier leur a accordée dans son cabinet.

Le président de cette structure, l’évêque Unda Yemba Gabriel, de l’Eglise méthodiste unie, a indiqué à l’issue de cet entretien que le but de cette structure est d’instaurer un climat de paix entre les fils et filles du Maniema pendant la période des élections afin d’éviter un quelconque conflit qui viendrait diviser le peuple et compromettre son avenir et celui de la province.

Cette commission est composée de huit confessions religieuses, notamment Catholique, Anglicane, Méthodiste, Musulmane, Orthodoxe et Armée du salut.

ACP

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde