Shadow

Maniema : les medias appelés à l’impartialité dans le traitement de l’information en période électorale

Le ministre provincial de la Communication et medias du Maniema, Apolline Vumbi Sikujua a insisté le week-end à Kindu, sur l’impartialité du journaliste dans le traitement et la diffusion de l’information, pour favoriser la cohésion entre les populations de sa province pendant la période électorale.

C’était au cours d’une réunion de travail à l’hôtel du gouvernorat, avec les responsables des organes de presse du Maniema, axée sur le renforcement de l’analyse de fonctionnalité des medias.

Mme Vumbi Sikujua a demandé aux professionnels des medias de respecter les responsabilités et les limites de la liberté de presse. « La presse doit montrer son professionnalisme dans l’exercice de ses fonctions avant, pendant et après les élections du 23 décembre 2018 », a-t-il recommandé, les exhortant à « ne pas se substituer aux hommes politiques, ni devenir agent responsable de la division, de la haine ou de la violence au sein des communautés locales ».

Elle a demandé au coordonnateur provincial du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC) et au président de l’Union nationale de presse du Congo (UNPC) du Maniema de veiller sur le comportement des journalistes à travers leurs organes respectives. 

ACP

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde