Shadow

La population du Maniema exhortée à investir sur la force productrice de la femme

La ministre provinciale du Genre, famille et enfant du Maniema, Mme Vumbi Sikujua Apolline a exhorté, lundi 15 octobre, lors d’une réunion sur la réflexion des femmes leaders de la province, à l’occasion de la journée mondiale de la Femme rurale, la population de la province du Maniema à investir sur la force productrice de la femme, a appris l’ACP.

Pour Vumbi Sikujua Apolline,  la femme rurale qui représente 66 pourcent du monde reste au centre de l’économie ménagère grâce à sa force productrice qui est un point prioritaire pour l’avancement dans la famille qui est la nation de base.

A cette occasion, elle a invité la population de Kindu en particulier, et du Maniema en générale à veiller sur la promotion de la femme avant de demander à ses semblables de lutter pour le changement avant de témoigner de quoi elles sont capables dans le développement de la famille, de la province, de la nation et du monde.

ACP

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde