Shadow

La crue des eaux de la rivière Kapondjo à la base de la destruction de plus de 200 maisons à Kindu

La crue  des eaux de la rivière Kapondjo  causée par la pluie, est à la base de la destruction de plus de 200 maisons dans la ville de Kindu, chef-lieu de la province du Maniema, a appris l’ACP de source proche de la division provinciale des Affaires humanitaires au Maniema.

Selon la source, les familles dont leurs maisons ont été détruites restent sans assistance,  dont certaines hébergées dans des familles d’accueil et d’autres passent nuit à la belle étoiles, exposées ainsi aux intempéries et à la morsure des insectes et autres reptiles.

La division des Affaires humanitaires  appelle le pouvoir public et des hommes de bonne volonté à apporter une  assistance aux victimes de la catastrophe, et aux habitants dont les maisons se trouvent dans ces espaces riverains de ce cours d’eau dans la ville de Kindu d’évacuer ce milieu.

ACP

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde