Shadow

Des élèves de l’EP Mwanga sensibilisés sur l’importance de lavage des mains à Kindu

Plus de 500 élèves de l’EP. Mwanga du réseau  conventionné catholique, ont été sensibilisés mardi sur l’importance de lavage de des mains dans leurs milieux vitaux.

Mme Kibali Scolastique, directrice de ladite école a indiqué que cette séance de sensibilisation faite par l’Ong Tearfound en marge de la Journée mondiale de lavage des mains, célébrée le 15/10 vise la protection de cette catégorie de personnes contre les maladies de mains sales notamment le choléra, la fièvre typhoïde, ainsi que les maladies diarrhéiques.

Au cours de cette sensibilisation, ces élèves, ont été recommandés de se laver les mains avec de l’eau au savon ou la cendre  au sortir de toilette, après avoir échangé les mains avec d’autres personnes, a-t-elle renchéri. 

Avec ACP

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde