Shadow

Maniema : Prestation de serment de 21 infirmiers de l’ISTM /Kindu

Le ministre provincial de la santé publique, Malonga jules, a présidé  le weekend à Kindu la cérémonie de la prestation de serment de 21 infirmiers sortis de l’Institut supérieur des techniques médicales, ISTM/ Kindu.

M. Malonga Jules, a félicité ces infirmiers doivent qu’il a appelé à se faire inscrire à l’ordre National des infirmiers, avant de déclarer qu’il sera rigoureux pour ceux qui ne passeront pas par cette voix de la prestation de serment.

Pour sa part, M. Baruani Musenge,  président de l’ordre des infirmiers du Maniema, a fait savoir que le Maniema a un faible effectif des infirmiers parmi lesquels  certains sont payés et d’autres non payés. Selon lui, cette cérémonie rentre dans le cadre de l’instruction du ministre  de la santé publique sur la nécessité de l’application de la loi portant statut des infirmiers en RD-Congo, qui  stipule en son article 5, que  nul ne peut exercer en RDC le métier d’infirmier s’il n’est pas inscrit au numéro d’ordre.

ACP

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde