Shadow

Maniema : Personnels de santé formés sur la morbidité et la mortalité

L’ONG « Umoja wa Wanawake wakulima wa Kivu » (UWAKI)/Maniema organise depuis mardi, en collaboration avec la SANRU, un  atelier de renforcement des capacités de personnels de santé de deux  zones de santé de Kindu et Alunguli, axé sur la lutte contre la mortalité et la morbidité enfantine.

Selon Augustin Tchangozi, formateur et point focal à ses assises de sept jours, contacté jeudi par l’ACP, cette formation organisée à l’intention des infirmiers titulaires et relais communautaires vise notamment à améliorer leur compétence dans la stratégie de lutte contre la morbidité et mortalité enfantine, dont sont victimes les enfants de zéro à cinq ans.

« Ces personnels qualifiés de la santé vont prendre en charge  ces enfants pour des soins appropriés, afin de réduire la morbidité et mortalité  enfantine dans cette ville », a-t-il dit.

ACP

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde