Shadow

Maniema : des jeunes sensibilisés sur l’utilisation de la machine à voter

Le chargé de l’éducation civique de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) du Maniema, Elias Babengania, mène depuis lundi, une campagne de sensibilisation de la population, particulièrement des jeunes de la commune Mikelenge à Kindu, à la machine à voter.

Il a fait savoir, dans un entretien avec l’ACP, que l’objectif poursuivi est de permettre à tous les électeurs de savoir comment manipuler ce dispositif électoral, avant les scrutins du 23 décembre prochain.

Elias Babengania a présenté, à une centaine de jeunes, en présence du bourgmestre de cette municipalité les avantages de la machine à voter, leur avouant que son utilisation contribue largement à la réduction du cout des élections en RDC.

Les participants en ont profité pour expérimenter cet outil, manifestant ainsi leur satisfaction.

ACP

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde