Shadow

Kindu : Installation du comité paralympique pour les personnes vivant avec handicap

La province du Maniema dispose désormais d’un comité provincial de la ligue nationale paralympique du Congo. La cérémonie d’implantation de ce comité a eu lieu jeudi 11 octobre au centre pour handicapés AMKA de kindu par la présidente nationale de CNP, le professeur BETTY MIANGINDULA.

Cérémonie de l’installation officielle du comité paralympique à Kindu/// Photo : Gustave Bakuka

Selon cette responsable nationale du comité paralympique au Congo , cette initiative a été créée pour aider et vulgariser le sport au profit des personnes vivant avec handicap non seulement au Maniema, mais aussi sur toute l’étendue de la RDC. Ce projet de la promotion du sport pour handicap est appuyé financièrement par le comité international de la croix rouge CICR en sigle. Notons que le Maniema est la 5è province du pays où ce comité vient d’être implanté après Kinshasa, Lubumbashi, Nord et Sud Kivu.

Le comité du Maniema est dirigé provisoirement par Docteur Amisi RAPHAEL, directeur du centre pour handicapés AMKA de kindu.

Il sied de rappeler que le même jeudi une session de formation a été ouverte pour 3 jours au profit des enseignants du cours d’éducation physique de kindu.

Avec Gustave Bukuka BANIDOLWA

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Grâce Mbambi

Correpondant Local de Presse chez Digital Congo
Co-fondateur de kinduinfo.net, Grâce est un journaliste de carrière qui travaille actuellement come correspondant de Digital Congo au Maniema. Le micro est un moyen pour lui de contribuer au développement de sa communauté.