Shadow

Maniema : Suspension du recouvrement de la taxe sur la vignette sur toute l’étendue de la province

La DGRMA vient de suspendre son recouvrement forcé de la taxe sur la vignette sur toute l’étendue du Maniema. Cette décision intervient après la pression du 1er ministre honoraire de la RDC Augustin MATATA PONYO le samedi 6 octobre dernier, pression qui l’a poussé à enlever toutes les barrières érigées dans toutes les rues de kindu. 

La DGRMA pour se laver et étant humilier se cache derrière le dauphin du chef de l’État disant qu’il aurait payé la caution exigée à tous ces conducteurs de taxi moto. 

L’opinion publique voulait exactement voir les preuves de paiement de cet argent. Entre temps le gouverneur intérimaire Jérôme Bikenge est attendu à l’hémicycle provincial pour répondre à la question orale avec débat lui adressée sur le détournement et la mauvaise gestion. Dossier donc à suivre.
Avec Gustave BAKUKA 

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Grâce Mbambi

Correpondant Local de Presse chez Digital Congo
Co-fondateur de kinduinfo.net, Grâce est un journaliste de carrière qui travaille actuellement come correspondant de Digital Congo au Maniema. Le micro est un moyen pour lui de contribuer au développement de sa communauté.