Shadow

Maniema : L’absence de vaccin antirabique déplorée à Kindu

Le médecin vétérinaire, Dr Bokongo Willy, a déploré vendredi au cours d’un entretien à l’ACP l’absence du vaccin antirabique à Kindu chef-lieu de la Province du Maniema.

Dr Bokongo a dit que ce produit est indiqué dans la  lutte contre  la rage canine, à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre ce fléau, célébrée le 04 Octobre de chaque année. « il n’y a aucune pharmacie ni structure sanitaire qui dispose de vaccin antirabique ou des médicaments qui peuvent soigner  la rage canine, une maladie virale très mortelle alors que cette pathologie se transmet à l’homme par la morsure d’un chien affecté », a-t-il indiqué.

Dr Bokongo a stigmatisé le fait que la plupart des habitants de Kindu, gardent des chiens qui ne sont pas vaccinés dans leurs ménages pour des raisons diverses.

Le médecin vétérinaire  a demandé à la population de Kindu à ne pas laisser leurs chiens en divagation avant de les appeler à se rendre vite dans une structure sanitaire en cas de morsure de chien pour de soins appropriés. 

ACP

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde