Le médecin vétérinaire, Dr Bokongo Willy, a déploré vendredi au cours d’un entretien à l’ACP l’absence du vaccin antirabique à Kindu chef-lieu de la Province du Maniema.
Dr Bokongo a dit que ce produit est indiqué dans la lutte contre la rage canine, à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre ce fléau, célébrée le 04 Octobre de chaque année. « il n’y a aucune pharmacie ni structure sanitaire qui dispose de vaccin antirabique ou des médicaments qui peuvent soigner la rage canine, une maladie virale très mortelle alors que cette pathologie se transmet à l’homme par la morsure d’un chien affecté », a-t-il indiqué.
Dr Bokongo a stigmatisé le fait que la plupart des habitants de Kindu, gardent des chiens qui ne sont pas vaccinés dans leurs ménages pour des raisons diverses.
Le médecin vétérinaire a demandé à la population de Kindu à ne pas laisser leurs chiens en divagation avant de les appeler à se rendre vite dans une structure sanitaire en cas de morsure de chien pour de soins appropriés.
ACP
Chadrack Londe
Derniers articles parChadrack Londe (voir tous)
- Maniema / Gouvernement provincial : Amadi-Kankonde, le bras de fer - 29 décembre 2020
- Maniema : le gouverneur a.i sommé d’annuler les nouvelles mises en place effectuées dans le gouvernement provincial - 28 décembre 2020
- Maniema : l’UDPS conteste la nomination de l’un de ses Ministres dans le Gouvernement provincial (Mémo) - 27 décembre 2020
- Maniema : la Nouvelle Société Civile déplore “la brutalité politique” au sein de l’Exécutif - 27 décembre 2020
- Maniema : 9 des ministres remaniés par le Gouverneur a.i refusent de quitter leurs postes - 27 décembre 2020