Shadow

Kaïlo : Le Bac réhabilité toujours pas en service sur la rivière Kasuku

Dans le territoire de Kaïlo en province du Maniema, les paysans peinent à traverser de manière sécurisée la rivière Kasuku réputée pour sa profondeur.

Selon des informations diffusées par Radio Télé Communautaire Maniema Libertés, une chaîne de radio émettant à Kindu, les usagers de la route Kasuku sont obligés de débourser de fonds pour traverser avec leurs produits champêtres par pirogue.

Le Bac qui serait réhabilité par l’Office des Routes avec le soutien de ATHIGO LOFIMBO député national de ce territoire, n’est pas toujours en service.

Un paysan indique même que les personnes qui osent monter (même pour boire de l’eau) sur cet engin pourtant en queue sont tout de suite arrêté. Ce paysan ajoute que la traversée par pirogue est très risquée sur cette rivière profonde en cette période pluvieuse.

L’inauguration de ce Bac est prévu pour bientôt apprend-t-on d’une source proche du député national de Kaïlo, Athigo Lofimbo.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde