Shadow

Kindu : la commune d’Alunguli réapprovisionner en eau potable

Un mythe qui visiblement devient une réalité.

Longtemps promis par les autorités provinciales, le réapprovisionnement de l’eau de la REGIDESO a été attendu comme la venue de Messie par les habitants de la commune d’Alunguli qui ont prouvé des difficultés pour s’approvisionner en eau potable pendant près de 2 mois jour pour jour.

Pourtant, cette situation a été causée par l’Office de Route lors des travaux de réhabilitation de la voirie locale d’Alunguli, 4 tuyaux de raccordement  de différentes bornes fontaine ont été déterrés par l’Office de Route à cet effet, depuis lors cette population a été abandonné à son triste sort ce, malgré la promesse ferme du gouverneur ai lors d’une descente dans cette partie de la ville de Kindu.

Le réapprovisionnement de l’eau de la REGIDESO dans la commune d’Alunguli dont nous parlons maintenant est l’œuvre de l’honorable MBUKANI Katebwa Dieudonné l’initiateur même de ce projet d’intérêt communautaire, qui comme toujours a attendu les cris d’alarme de cette population en détressee.

n

C’est finalement ce jeudi 06 septembre 2018 que l’eau a coulé du nouveau sur les robinets de cette commune à la grande satisfaction de la population locale, et pour immortaliser cet événement une caravane motorisée a été tenue sur les grandes artères d’Alunguli. Une façon pour cette population de dire grand merci à celui qui s’est substitué à un membre du pouvoir exécutif juste pour servir sa population.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Grâce Mbambi

Correpondant Local de Presse chez Digital Congo
Co-fondateur de kinduinfo.net, Grâce est un journaliste de carrière qui travaille actuellement come correspondant de Digital Congo au Maniema. Le micro est un moyen pour lui de contribuer au développement de sa communauté.