Shadow

Maniema : plaidoyer pour une bonne gestion des médicaments

Le point focal de sites sentinelles de la santé au Maniema a appelé mardi  lors de sa première réunion  de validation des données   cadres et partenaires de la santé de la province, à s’impliquer pour la bonne gestion des médicaments dans des  structures sanitaires de  cette entité.

Véhicule de la CAMEMA

Pour Augustin Tchangozi Abrel, il s’observe dans des structures sanitaires un faible accompagnement dans la gestion des médicaments essentielles génériques qui selon lui, se traduise par la mauvaise tenue des outils de gestion et la non maitrise des indicateurs par les prestataires de santé.

Selon lui l’implication des cadres,  dont chefs de bureaux et coordonnateurs des différents programmes ainsi que partenaires d’appuis de la santé dans le contrôle de la bonne gestion des médicaments, va aboutir au bon résultat dans le secteur de  la santé de la province du Maniema. 

ACP

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde