Shadow

Environnement : Les participants à l’atelier sur la foresterie recommandent au gouvernement provincial de décourager la vente illicite de concessions forestières

L’atelier de sensibilisation des autorités politico-administratives, la société civile et les autorités coutumières sur la foresterie communautaire a été clôturé ce jeudi  30 Aout 2018 dans la salle CRONGS-Maniema ici dans la ville de Kindu.    

Durant 3 jours, il était question pour les participants d’amener les autorités politico-administratives, de la société civile et du pouvoir coutumier à devenir des alliés importants dans la mise en œuvre effective du processus de foresterie communautaire sur le terrain et ainsi rendre effective les attributions et acquisitions légales par les communautés locales et peuples autochtones des premières concessions forestières de communautés locales dans la province du Maniema.


Ces assises qui s’inscrivent dans le cadre d’un dialogue initié en 2015 par la société civile du Congo, ont regroupés plus de 80personnes  venues de partout dans la province du Maniema.   

Le ministre provincial de l’environnement du Maniema qui a clôturé officiellement ces travaux  s’est dit satisfait du fait que les participants ont été formés, informés et connaissent les procédures pour faciliter l’acquisition de concessions forestières par les communautés locales. Ceci ajoute AFANGO IKISI, permettra de promouvoir le développement de la province du Maniema.   

Les participants à cet atelier de sensibilisation ont en outre recommandé à la société civile de vulgariser les différents textes légaux relatifs à la foresterie communautaire et accompagner les communautés locales dans l’acquisition de concessions forestières.         

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Grâce Mbambi

Correpondant Local de Presse chez Digital Congo
Co-fondateur de kinduinfo.net, Grâce est un journaliste de carrière qui travaille actuellement come correspondant de Digital Congo au Maniema. Le micro est un moyen pour lui de contribuer au développement de sa communauté.