Shadow

Maniema : la vente des kits scolaires au sein des écoles interdite à Kindu

Le ministre provincial en charge de l’Education au Maniema, Jean Omana Djamba, a interdit la vente des kits et fournitures scolaires au sein des écoles à Kindu, a appris l’ACP de source proche dudit ministère. Selon la source, cette mesure d’interdiction de la vente au sein des écoles exclusivement des kits scolaires comprenant notamment : des uniformes, des baskets, des cahiers et autres exigences à des prix jugés exorbitants, avait était prise à l’issue d’une réunion entre le ministre provincial en charge de l’Education et les partenaires intervenant dans ce secteur de l’éducation à savoir les autorités de la province éducationnelle du Maniema, des responsables de différents réseaux ainsi que des membres du comité des parents. Des sanctions administratives sont envisagées à l’endroit de tout celui qui ira à l’encontre de cette mesure portant interdiction de conditionner l’inscription des élèves à l’achat desdits kits au sein des écoles.

Pas d’engouement  des parents d’élèves pour l’achat des kits scolaires au marché central de Kindu

Les vendeurs et vendeuses  des kits scolaires au sein du marché central de Kindu, ont révélé lundi, qu’il n’y a pas d’engouement des parents d’élèves pour l’achat des kits scolaires pendant cette période de préparation de la rentrée scolaire 2018-2019. Selon quelques vendeurs et vendeuse contactés par l’ACP, à quelques jours de la rentrée scolaire, il s’observe une timidité dans le chef des parents d’élèves dont nombreux sont ceux qui n’ont encore rien acheté dans ce sens, la paie des salaires, pour les fonctionnaires et agents de l’Etat tardant encore à venir. 

ACP/YWM/Bsg/Kgd

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde