Shadow

Maniema : Confusion autour de la nomination du nouveau chef de Division des titres immobiliers

La division des titres immobiliers souffre d’une carence d’un chef de vision accepté par le gouverneur a.i de la province du Maniema, depuis la nomination par le ministre national du tout nouveau conservateur des titres immobiliers (Selemani Moke Jacques) il ya presque un mois et quelques jours aujourd’hui, celui-ci attend toujours la notification du gouverneur qui lui permettra sans doute d’entrer en fonction et commencer à engager la division et signer les titres. 

Vu que cette notification n’est pas encore venue, les agents des titres immobiliers souffrent de manque de moyen pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants.

Selon les informations à notre possession, une marche pacifique pourrait avoir lieu pour demander aux autorités de trouver une solution à cette crise qui du reste laisse perplexe l’avenir de la division provinciale des titres immobiliers.

Il se peut même que le gouverneur a.i va inaugurer dans quelques jours le tout nouveau lotissement dénommé BIKENGE, mais selon une source sûre le conservateur des titres immobiliers sera le grand absent.

La conséquence de cette situation est que les parcelles vont s’acheter sans les titres immobiliers dûment signé par le conservateur des titres immobiliers et donc sans aucune valeur juridique.

Nos efforts pour entrer en contact avec le cabinet du gouverneur ai de la province du Maniema sont restés sans succès.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Grâce Mbambi

Correpondant Local de Presse chez Digital Congo
Co-fondateur de kinduinfo.net, Grâce est un journaliste de carrière qui travaille actuellement come correspondant de Digital Congo au Maniema. Le micro est un moyen pour lui de contribuer au développement de sa communauté.