Shadow

Kindu : La population de Kasuku appelée à observer des mesures d’hygiène publique

Le bourgmestre de la commune de Kasuku, à Kindu, Mupasa de Papy, a appelé dernièrement la population de son entité à observer des mesures d’hygiène publique dans son milieu de vie.

Se laver les mains régulièrement à l’eau propre, au savon ou à la cendre nous permet de ne pas les maladies dites des mains sales

Pour Mupasa de Papy, la population doit lutter contre l’insalubrité publique, une préoccupation majeure de la vie humaine, en rendant propres les parcelles d’habitation ainsi que les installations sanitaires pour combattre les maladies dites des mains sales. Il a interdit à la population de jeter des immondices dans des canalisations d’eau construites sur les artères asphaltées.

Aux éleveurs, le bourgmestre Mupasa de Papy a demandé de garder dans des fermes leurs bétails qui laissent au passage des excréments sur certains lieux publics de la commune.

Avec L’Agence Congolaise de Presse

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde