Shadow

Situation sécuritaire au sud de la province : Une accalmie s’observe 

La partie sud de la province du Maniema connaît une accalmie après les échauffourées qui ont eu lieu au courant de cette semaine aux environs de la cité minière de Salamabila située dans le territoire de Kabambare.

Selon le Colonel Papy Mozebo Epape commandant de la zone opérationnelle sud Maniema, les forces armées de la république démocratique du Congo contrôlent la situation et elles sont à l’étape de ratissage. Il demande cependant à la population de cette partie de la province du Maniema de collaborer avec l’armée congolaise pour vaincre totalement les miliciens maïmaï Malaika qui opèrent dans cette partie de la province du Maniema.



Ensemble avec la population nous allons boutés les ennemis dehors, a lancé le colonel Papy Mozebo dans un entretien téléphonique avec nos confrères de la radio catholique Musahauri. Tous les déplacés interne doivent regagner leurs milieux respectifs a ajouté le commandant de la zone opérationnelle sud Maniema.

Rappelons que la partie sud de la province du Maniema précisément dans le territoire de Kasongo est touchée par les conflits armés et ethniques. Depuis plusieurs mois, les affrontements sont signalés entre les miliciens et les forces régulières. L’on dénombre également le déplacement de la population locale.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Grâce Mbambi

Correpondant Local de Presse chez Digital Congo
Co-fondateur de kinduinfo.net, Grâce est un journaliste de carrière qui travaille actuellement come correspondant de Digital Congo au Maniema. Le micro est un moyen pour lui de contribuer au développement de sa communauté.