Shadow

Kindu : 2 étudiants inventent une vidéo surveillance pour la traversée au fleuve Congo

2 étudiants de l’Institut supérieur de l’informatique et de gestion des entreprises ISIGE/Kindu viennent de surprendre le monde entier en inventant un système de vidéo surveillance pour réguler la traversée au fleuve Congo et permettre aux hôtels d’accueillir ses visiteurs sans l’aide des hôtesses comme c’est le cas actuellement. Ce projet qui s’inscrit dans le cadre de la modernité des infrastructures dans la ville de Kindu permettra à la mairie de Kindu de réguler la traversée et avoir une idée par rapport au mouvement de la population, mais également permettre aux hôtels de Kindu de réduire le nombre des employés.


C’est le directeur de l’ISIGE/Kindu qui a annoncé la nouvelle à la presse locale ce jeudi 02 août 2018. Pour KAHUDU LUNINGA Joseph, il est temps pour que le gouvernement congolais puisse prendre en mains cette invention de la jeunesse d’où son plaidoyer aux autorités pour promouvoir cette main d’œuvre locale.

La vidéo surveillance pour la traversée au fleuve Congo sera érigée au beach central de Kindu, et cette machine sera en mesure de déterminer le nombre des personnes qui ont traversées le fleuve quotidiennement. 

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Grâce Mbambi

Correpondant Local de Presse chez Digital Congo
Co-fondateur de kinduinfo.net, Grâce est un journaliste de carrière qui travaille actuellement come correspondant de Digital Congo au Maniema. Le micro est un moyen pour lui de contribuer au développement de sa communauté.