Shadow

Maniema : L’IBTP/Kindu lance 28 diplômés sur le marché d’emploi

Collation des Grades académiques de L’IBTP dans la salle Colfadhema de Kindu. (photo Gustave Bakuka)

L’Institut du bâtiment et des travaux publics (IBTP)/Kindu a lancé vendredi 28 Ingénieurs techniciens en bâtiment, travaux publics, géomètres et topographes sur le marché d’emploi, tous de premier cycle, a constaté l’ACP.

Le directeur général de l’IBTP/Maniema, John Kiuna Salumu, a souligné  qu’il n y a pas de développement sans construction, avant d’exhorter les lauréats à mettre en pratique les connaissances acquises qui leurs permettront   d’être plus des créateurs d’emplois que des demandeurs d’emplois.

Pour sa part, le ministre provincial de l’éducation du Maniema, Omana Djamba Jean, représentant le gouverneur de province, a rendu un vibrant hommage au Chef de l’Etat, Joseph Kabila Kabange, pour la paix sans laquelle cette cérémonie n’aurait eu lieu.

Omana Djamba Jean a appelé les heureux lauréats à un travail de qualité afin de gagner la confiance de la communauté du Maniema en particulier et de la RD-Congo en général.

ACP

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde