Shadow

Maniema : 68 nouveaux infirmiers diplômés sur le marché de l’emploi

L’Institut supérieur des techniques médicales (ISTM)/Kindu a lancé samedi 68 diplômés, parmi lesquels 47 gradués et 21 Licenciés, sur le marché de l’emploi pour améliorer les conditions sanitaires des populations au Maniema en particulier, et en RDC en général, à l’occasion de la clôture de l’année académique 2017-2018 de cet alma mater.

Dans son mot, le directeur général de l’ISTM/Kindu, Cyprien Ngandu wa Ngandu, a exhorté les lauréats à cultiver la culture de la lecture pour parfaire leur formation et au respect de leurs ainés scientifiques en vue d’asseoir les connaissances acquises, avant d’appeler ces infirmiers au strict respect des prescrits de leur serment professionnel dans l’administration des soins aux malades.

Le DG de l’ISTM/Kindu a, à l’occasion, félicité le courage des parents d’étudiants dans l’aboutissement heureux de cette année académique, avant de déplorer la spoliation du patrimoine foncier de l’ISTM/Kindu par des tiers avec la complicité des services en charge de distribuer les terrains.

De son côté, le ministre provincial de l’Intérieur, sécurité et ordre public, représentant le gouverneur de province, a demandé aux lauréats de mettre en pratique les enseignements acquits tout au long de leur formation.

ACP 

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde