Shadow

Le nouveau Président DG de Banro Corporation présenté à la communauté locale de Namoya

Le nouveau président directeur général de Banro Corporation, Monsieur Brett Richards, a été accueilli chaleureusement par la communauté locale de la commune de BB Salamabila dans le territoire de Kabambare au Maniema où la mine de Namoya opère. C’était lors d’un meeting public qu’a tenu le gouverneur de cette province qui s’est déplacé de Kindu avec tous les membres du conseil de sécurité provinciale pour cette fin.

Nénette Bigabwa en charge de la communication de Banro nous fait le point

Après avoir accueilli le gouverneur de Province du Maniema, Jérôme BIKENGE au Centre d’Information Communautaire de Namoya, la délégation bipartite Banro-Gouvernement provincial s’est dirigée dans la salle Espace Shadari à Kimbanseke. La salle pleine et sous les applaudissements du public, le gouverneur de province a présenté officiellement le nouveau Président Directeur Général de Banro Corporation à toute la communauté locale.

Brett Richards est venu annoncer la renaissance de la société Banro en général et de Namoya mining en particulier avec le grand défi d’amener Banro plus loin sur le plan de business. La transparence dans la communication reste le maitre mot du patron de Banro le PDG.

Dès son arrivée et après observation méticuleuse, le PDG de Banro a remercié un groupe de cadres expatriés et nationaux notamment le directeur général de Namoya mining Chris Bawah, le Délégué aux projets et aux opérations Dan Bansah et bien d’autres.

Pour le Gouverneur ad intérim de la province du Maniema, Gérôme BIKENGE, ce premier signe d’une décision managériale en temps de crise vient rassurer la communauté locale qui est désormais permis de rêver le développement de leur milieu.

Pour votre gouverne, 3 mois après la prise de fonction à la tête de Banro Corporation, le nouveau PDG a déjà organisé plusieurs séances de communication publique avec notamment les travailleurs de Twangiza, de Namoya, les partenaires et parties prenantes de Banro à Bukavu et à Salamabila.

La réforme de la société est un processus en cours qui n’a pas encore dit son dernier mot.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde