Shadow

Kasongo : Début des travaux d’installation de l’éclairage public

Le chef lieu du territoire de Kasongo a vibré ce jeudi 12 juillet 2018 au rythme de l’installation de l’éclairage public sous l’impulsion d’un fils du terroir à la personne de Jacques KIBUNDILA.

Devant plusieurs habitants de Kasongo curieux de cet événement, quelques dizaines de projecteurs ont été installés uniquement pour la journée de ce jeudi. D’abord devant l’hôtel Palace en suite devant le marché Limanga en passant par l’avenue Lamba et l’opération va se poursuivre.

Ce geste combien remarquable est loué par plus d’un Kasongolais. Ces derniers ont exprimé leur gratitude à Jacques KIBUNDILA pour cet acte posé pour la première fois depuis l’existence du territoire de Kasongo.

Kasongo à l’instar d’autres territoires de la province du Maniema a été jeté dans les oubliettes du gouvernement provincial du Maniema ; Depuis plusieurs décennies, le gouvernement provincial du Maniema n’a posé aucun acte dans plusieurs territoires de la province.

Ce genre d’initiative mérite bien un encouragement de toute la population a lancé Mathieu ABASI un jeune de 19 ans au micro de kinduinfo.net

L’opération de l’installation de l’éclairage public se poursuit avant la cérémonie du lancement officiel qui va réunir les autorités locales et toutes les couches de la population de Kasongo.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Grâce Mbambi

Correpondant Local de Presse chez Digital Congo
Co-fondateur de kinduinfo.net, Grâce est un journaliste de carrière qui travaille actuellement come correspondant de Digital Congo au Maniema. Le micro est un moyen pour lui de contribuer au développement de sa communauté.