Shadow

Pangi : une candidate aux provinciales appelle à sanctionner les hommes aux élections

Depuis le 30 juin 1960 jusqu’à ce 30/06/2018 soit 58ans déjà, la femme du Territoire de Pangi n’a jamais été hissée à un poste de décisions.

Cette dénonciation est de Mme José ASINA SHINDANO, Coordonnatrice de la Protection civile à Pangi et Candidate à l’élection provinciale pour le compte de l’UNC de Vital Kamerhé.

Selon elle, les femmes de pangi sont fatiguées de la négligence et la marginalisation qu’elles subissent de la part des hommes.

C’est à José Asina Shindano d’ajouter que plusieurs ordonnances et arrêtes sont signés par le Chef de l’État ou les Ministres mais les hommes de Pangi ne promeuvent nullement pas les femmes.

Tout en regrettant cette marginalisation et négligence malgré leurs aptitudes intellectuelles dit-elle, cette Candidate appelle toutes les femmes Pangistanes à sanctionner tous les hommes lors des prochaines élections et se voter entre elles.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Rédaction Kinduinfo.net

kinduinfo.net est un médias d'information en ligne de plus de 20 journalistes de la province du Maniema. De la politique en passant par le vécu quotidien, le sport, l'économie, la culture pour chuter par la santé, nous faisons de notre mieux pour que vous ayez la bonne information du Maniema profond.