Shadow

8 morts lors un déraillement d’une locomotive à 41 kilomètres de Kindu (Bilan provisoire)

Une locomotive des marchandises de la Société Nationale de Chemin de Fer du Congo en provenance de Samba a déraillé à 41 kilomètres de Kindu. Selon une source locale,  huits personnes auraient perdu leurs vies et que cinq wagons sont par terre. Ce bilan n’a pas été confirmé par des sources officielles qui ne se sont pas encore exprimées sur l’incident.

L’accident ferroviaire s’est produit vers 4 heures dans la nuit du samedi au dimanche 01 juillet 2018.

La source renseigne que le mauvais état de rail sur ce lieu serait à l’origine de ce déraillement.

Certains blessés sont pris en charge pour les soins primaires dans une formation médicale du village 37 kilomètres, la localité la plus proche, renseigne notre source.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde