Shadow

Inauguration de la Radio Télévision Maendeleo 117

Radio Télévision Maendeleo 117 est une initiative du Révérend Pasteur Michel Omba Taluhata, l’un des Conseillers du Chef de l’Etat depuis 2015 au collège chargé des Affaires foncières, urbanisme et Environnement.

Avec un puissant émetteur de 1000 watts, la RTM 117 est en mesure de couvrir jusqu’à 200 kilomètres en vol d’oiseau. Sa fréquence est la 175.25 mhz avec un système de son BG.

 

Sous le rythme de la chorale Parapanda de la 5ème Celpa, l’inauguration de la Radio Télévision Maendeleo 117 s’est déroulée ce jeudi 28 juin 2018 à la grande satisfaction des curieux, fidèles de l’église 5ème Celpa et militants du PPRD.

Dans leurs discours, les autorités politico-administratives et religieuses ont salué l’installation à Kindu de cette nouvelle chaîne de télévision. Tout en félicitant le Conseiller du Chef de l’État, le Révérend Michel Omba Taluhata pour cette initiative, ces autorités ont souhaité que la RTM 117 soit au service de la population et pour le développement de la province du Maniema.

Prenant la parole, l’initiateur de la chaîne de télévision, le Révérend Michel Omba à indiqué que la RTM 117 est une chaîne communautaire 100 % local pour le développement de la province du Maniema. Michel Omba Taluhata a annoncé des projets ambitieuse pour le développement de la province du Maniema. Parmi ces projets l’ouverture de la route de caravane qui pourrait permettre à la province du Maniema d’être desenclavéen s’ouvrant à l’international grâce à la construction d’un port en eau profonde.

La Radio Télévision Maendeleo 117 émet à Kindu depuis le 25 Juin 2018. Sa fréquence est la 175.25 mhz et le système de son BG.
Avec un puissant émetteur de 1000 watts, la RTM 117 à la possibilité de couvrir jusqu’à 200 kilomètres en vol d’oiseau.

La Radio Télévision Maendeleo 117 vient s’installer dans une ville de Kindu où seule la RTNC locale émet par intermittence depuis un certain moment. C’est une ville de Kindu dans laquelle plusieurs chaînes de télévision n’ont pas réussi  à résister plus de 6 mois.

Kindu est aussi un terrain où la desserte en électricité n’est pas régulière. Cette situation n’a pas permis aux chaînes de télé précédente de pouvoir résister. De la Radio Télé Kindu Maniema en passant par Tembo TV pour finir récemment par Hope Chanel TV,  toutes les chaînes de télévision qui ont tenté de s’implanter à Kindu n’ont pas réussi.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde