Shadow

Michel Taluhata « la Radio Télé Maendeleo 117 n’a rien à voir avec la politique, c’est une chaîne communautaire… »

Arrivé à Kindu ce mardi 26 juin 2018 en provenance de Kinshasa, l’initiateur de la radiotélévision Maendeleo 117 a, au cours d’un entretien avec la presse locale, indiqué que sa chaîne de télévision est purement communautaire et n’a rien à voir avec les enjeux électoraux en cours.

« Cette chaîne n’a rien à voir avec la politique, c’est une chaîne privée du développement communautaire. Ce n’est pas une chaîne de polémique où l’on vient s’insulter ou se prévaloir » fait savoir Michel Taluhata.

Il est l’un des Conseillers du Chef de l’Etat depuis 2015 au collègue chargé des affaires foncières, urbanisme et environnement.

Pour Michel Taluhata, la population et la jeunesse doivent protéger cette chaîne. « J’appelle la population et la jeunesse à protéger cette chaîne, leur instrument et faire en sorte que celle-ci puisse se pérenniser »

La Radio Télévision Maendeleo 117 a émis pour la première fois à Kindu ce lundi 25 juin 2018. Elle émet sur la 175.25 mhz avec le système de son BG.

Avec un puissant émetteur de plus de 1000 watts, la Radio Télévision Maendeleo 117 a la possibilité de couvrir jusqu’à 200 kilomètres vol d’oiseau indique le Coordonnateur de l’ONG Maendeleo 117 à l’origine de la création de cette chaine de télévision.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde