Shadow

Route Kindu-Kasongo : lancement officiel des travaux de réhabilitation ce lundi

Les travaux de réhabilitation de la route nationale numéro 31 ont été lancé ce lundi 25 juin par le Gouverneur ad intérim de la province du Maniema. Longue de 230 kilomètres,  la RN 31 qui relie la ville de Kindu au chef-lieu du territoire de Kasongo est caractérisée ce jour par plusieurs centaines de bourbiers qui ne facilite pas une bonne fluidité dans la circulation 🚥 des véhicules.

Selon le Directeur de la REGIDESO, NZUZI NZITA MALO, les travaux de réhabilitation de ce tronçon sont subdivisés en deux grandes parties. La première consiste à boucher tous les bourbiers avant la réhabilitation proprement dite qui est la deuxième partie.

Le Gouverneur ad intérim a rappelé que la route Kindu Kasongo est d’une importance capitale parce que grâce à cette route le Maniema est relié aux provinces du Tanganyika et du Sud Kivu.

Il faut noter que le Gouvernement provincial à déboursé 120 millions de CDF pour réhabiliter cette route.

Les travaux vont finalement commencer après plusieurs  annonces faites par le Gouvernement provincial.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde